Rebirth
Etre mère…
Cela peut paraître effrayant pour certaines femmes. Cela veut dire que l’on devient responsable d’un petit être dépendant de nous. Cela peut vouloir dire que l’on “perd” notre liberté… Pour d’autres, c’est synonyme de dette de sommeil… D’autres encore craignent que leur corps change à jamais. Et si l’on est déjà une femme débordée, comment laisser une place à un enfant ?
Lorsque l’on n’a pas encore d’enfant mais qu’au fond de nous, on le souhaite profondément… Si ça n’arrive pas assez vite, on se sent nulle, impuissante… On se compare aux autres.
Une fois enceinte, on peut se sentir chamboulée : peur de perdre l’enfant, peur des malformations, le corps change et se vit autrement… Et l’on peut appréhender l’accouchement.
Et puis l’on peut décider d’avoir un second enfant et souhaiter faire autrement : être accompagnée différemment, accoucher différemment, être plus consciente de ses besoins, poser ses limites… Croire en soi.
Toutes ces interrogations sont légitimes et démontrent un besoin :
- d’être rassurée, de se sentir en sécurité
- d’avoir un minimum de contrôle sur sa vie
- d’avoir du temps pour soi, pour prendre soin de soi
- de savoir que l’on est capable
- de recevoir beaucoup de douceur
- d’y croire !
Dans mon programme Rebirth, je vous invite à porter un autre regard sur la maternité. Votre maternité.
Ensemble, nous pouvons identifier vos éventuels freins psychologiques, vos peurs et leur provenance.
Il s’agit ensuite de vous réapproprier votre corps comme un corps plaisir, et non un corps douleur, et ce quelle que soit votre situation : que vous soyez en phase de conception ou déjà enceinte.
Votre corps est votre meilleur messager : je vous apprends à l’écouter et à le calmer. A lui faire confiance : pour concevoir la vie, pour la développer et la faire venir au monde.
L’accompagnement de la grossesse est bien sûr au cœur de ce programme, dans l’optique de vous rendre autonome le jour de votre accouchement et d’être dans l’acceptation du déroulé, quel qu’il soit (votre accouchement rêvé ou imprévu).
Nota bene : l’accompagnement comprend 9 séances dans le cas où vous démarrez au début de votre grossesse et coûte 450€ (paiement en plusieurs fois possible). Néanmoins, il est possible que vous optiez pour la sophrologie en cours de grossesse, voire en fin de grossesse. Auquel cas, le tarif s’effectue à la séance (tarifs à retrouver ici).