Qui suis-je ?

Bonjour,  je m’appelle Camille Gauthey et j’exerce en tant que Sophrologue certifiée et spécialisée dans l’accompagnement de la maternité. J’utilise des techniques de relaxation basées sur la respiration, la détente psycho-corporelle, la visualisation et la pensée positive. J’accueille toute personne en quête de sérénité et de mieux-être, mais ce qui me porte le plus, c’est d’être auprès des futures et jeunes mamans.

La maternité étant un grand chamboulement émotionnel et physique, j’aide les femmes à vivre ce phénomène de manière sereine. En effet, tout prend naissance dans le ventre de la maman.

La confiance qu’elle a en elle et en son bébé est clé pour la suite.

Une fois au monde, l’enfant dépend à 100% des adultes qui l’entourent, son accompagnement va alors de pair avec celui du parent. C’est pourquoi je les aide à mieux vivre leurs émotions pour s’épanouir dans un climat familial serein et porteur pour le développement de l’enfant.

Mes accompagnements se font dans la bienveillance et sans jugement. Le côté maternant qui me caractérise, je vous propose de le mettre en place chez vous : accueillir vos émotions plutôt que de les combattre, accueillir celles de votre enfant pour recréer un climat serein de confiance en soi, en l’autre, en la vie.

Mes formations et certifications

  • Maître Praticien en Sophrologie et Relaxation, Institut Cassiopée (2021 – 2023)
  • Sophrologie et maternité, Institut Cassiopée (2023)
  • Art-thérapie et explorations créatives, Institut Cassiopée (2023)
  • Réflexes primitifs en vue de l’entrée à l’école, Institut Cassiopée (2022)

Mon histoire

Auparavant Directrice de Clientèle en agence de communication, j’ai vécu un burn-out professionnel couplé à une dépression post-partum à la naissance de mon premier enfant. Ces deux événements m’ont ouvert les yeux sur la nécessité d’exercer une profession qui me passionne, tout en faisant du bien aux autres. 

J’ai toujours aimé comprendre comment fonctionne l’humain, que ce soit au niveau du corps ou de la pensée. J’ai mis en pratique cet intérêt dans le milieu de la communication, en identifiant les comportements des consommateurs liés à la problématique des marques, mais d’année en année, cet intérêt s’est érodé car je n’y trouvais plus assez de sens. 

En dehors de mon travail, je suis avide de lectures en lien avec la santé et le développement personnel. Le jour où j’ai consulté une naturopathe, cet intérêt s’est renforcé, car j’ai pris conscience du lien entre stress, émotions, hygiène de vie et répercussions sur le corps. J’ai découvert pour la première fois une approche holistique de la santé.

Étant davantage portée sur l’équilibre corps-esprit et la gestion des émotions, j’ai senti que c’était en tant que sophrologue que j’allais continuer à étudier l’humain en y donnant un vrai sens : amener vers un mieux-être.

Me contacter