Les présentes conditions générales de vente définissent les conditions dans lesquelles Camille Gauthey (ci-après dénommée la “sophrologue”) propose ses services de sophrologie (ci-après dénommés les “services”) à ses clients.
1. Prestations de Sophrologie
La sophrologue s’engage à fournir des séances de sophrologie conformes aux normes professionnelles en vigueur. Les séances peuvent inclure des techniques de relaxation, de respiration, de visualisation et de gestion du stress, adaptées aux besoins spécifiques du client.
2. Durée et rythme des séances
Les services proposés par la sophrologue ont une durée moyenne de :
- 1 heure à 1 heure et demie pour la première séance (anamnèse)
- 45 minutes à 1 heure pour les séances de suivi
- 30 à 45 minutes pour une séance Fleurs de Bach
Il s’agit d’une estimation pouvant connaître des réajustements au réel, au fil de la prestation.
Le rythme des séances est propre à chaque client et sa problématique.
Le rythme d’activité du sophrologue repose sur le planning hebdomadaire suivant :
lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 20h
le samedi de 9h à 14h
En dehors de ces créneaux, il n’est pas possible de joindre le sophrologue ou d’avoir un rendez-vous.
3. Tarifs et modalités de paiement
Les tarifs des services sont indiqués sur le site internet de la sophrologue à l’adresse suivante Tarifs ou dans le devis remis au client, dans le cadre d’une intervention en entreprise ou autre structure.
Les paiements doivent être effectués par virement bancaire au maximum 24 heures avant la séance.
Les tarifs sont indiqués en euros et incluent la TVA le cas échéant.
4. Réservation, annulation et report d’une séance
Les rendez-vous pour les séances de sophrologie doivent être réservés à l’avance soit par téléphone, soit via le formulaire de contact présent sur le site, soit par email. La durée de traitement des demandes par la sophrologue est estimée à 72h ouvrables.
En cas d’annulation, le client doit prévenir la sophrologue au moins 24 heures à l’avance, par l’un de ces mêmes moyens de contact. Au-delà de ce délai, la séance est due.
Toute demande de report de réunion ou de prestation doit être adressée par écrit au sophrologue, au minimum 2 jours avant la date prévue. Au-delà de ce délai, aucune demande de report ne sera retenue. Dans tous les cas, la prestation restera due.
5. Exécution du service
Les services proposés sont réalisés à distance par visioconférence ou au domicile du client dans un rayon de 30 minutes autour de Poissy.
Dans le cadre d’une visioconférence, la sophrologue enverra un lien au client au plus tard 2h avant la réunion prévue.
Au domicile du client, ce dernier devra s’assurer d’être dans une pièce calme et se munir d’un tapis, d’un fauteuil ou d’un canapé afin de pouvoir suivre la pratique dans une position allongée et/ou assise.
6. Confidentialité
La sophrologue s’engage à respecter la confidentialité des informations partagées par le client pendant les séances de sophrologie. Aucune information ne sera divulguée à des tiers sans le consentement du client, sauf en cas de nécessité légale.
7. Responsabilité
La sophrologue ne peut être tenue responsable des conséquences résultant d’une utilisation inappropriée des techniques enseignées pendant les séances. Les séances de sophrologie ne doivent pas remplacer un traitement médical approprié, et le client est encouragé à consulter un professionnel de la santé en cas de problème médical.
8. Propriété intellectuelle
Tous les supports et documents fournis par la sophrologue restent sa propriété intellectuelle. Le client s’engage à ne pas les reproduire ou les diffuser sans autorisation préalable.
9. Modification des conditions générales de vente
La sophrologue se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. Les nouvelles conditions seront applicables dès leur publication sur le site internet du Sophrologue.